Recette de pain Dukan

Le pain Dukan est très souvent consommé lors des régimes Dukan, qui est un régime amaigrissant mis au point par le docteur Pierre Dukan.
Ce régime a pour principe d’augmenter les quantités de protéines présentes dans les aliments consommés, en comparant aux quantités de glucides et de lipides présentes dans les aliments consommés.
Ci-dessous la recette pour préparer votre pain Dukan, c’est un pain Dukan aux sons.

1/Ingrédients du pain Dukan:

faire son pain Dukan

Recette du pain Dukan

On aura besoin pour une dose de son pour un jour, de :

  • 1. 2 cuillères à soupe de son d’avoine.
  • 2. 1 cuillère à soupe de son de blé.
  • 3. 1 œuf + deux blancs d’œuf.
  • 4. 3 cuillères à soupe de fromage blanc.
  • 5. Un demi-sachet de levure.
  • 6. Sel + un peu d’épices.

 

2/Préparation du pain Dukan:

A/Mélange :

Dans un récipient assez spacieux, grand bol ou saladier, battez les œufs dedans avec le fromage blanc en même temps, ajoutez ensuite les 3 cuillères de son et la levure, puis mélangez bien le tout.
Salez et épicez selon vos préférences, en ce qui me concerne, j’ai ajouté des épices à grillades accompagnés de basilic pour la 1ère fois, pour la 2ème fois j’ai mis du curry.

B/Mise en Tupperware :

Après avoir bien mélangé, choisissez un Tupperware de forme que vous choisirez selon vos préférences (Faites attention car la pâte elle va gonfler, il ne faut pas donc remplir le Tupperware au maximum, de préférence laissez la moitié vide,  comme ça, ça évitera le plus que ça coule).

C/1ère mise au micro ondes :

Puis, introduisez le Tupperware au micro ondes, la durée variera selon l’épaisseur du mélange versé, en générale ça dure entre 3 et 5 minutes à température maximum.
En ce qui me concerne, j’ai utilisé comme moule une large boîte à jambon de type Fleury Michon, il est possible de le remplir deux fois et cela avec qu’une seule dose de son, c’est ça que j’aime dans ce moule.

D/Mise de la 2ème face de la pâte au micro ondes :

Après écoulement du temps au micro ondes, vérifiez si le dessus de la pâte est humide, si c’est le cas, retournez là et mettez à nouveau au micro ondes pendant 2 minutes, faites attention de ne pas vous bruler les doigts car la température de la pâte doit être extrêmement chaude, il est très conseillé d’utiliser des gants pour cela.
Une fois les 2 minutes écoulées, votre pain Dukan est prêt !
Vous devez vous dire, c’est aussi facile ?
Oui, c’est très facile, maintenant il ne vous reste plus qu’à faire de la pâte des tartines d’épaisseur et de forme que vous choisirez, selon ce que vous préférez.

3/Astuces pain dukan:

Faire un pain Dukan en forme d’hamburger :
Il suffit juste de séparez la pâte obtenue après la 1ère mise au micro ondes en deux parties égales, versez dans de bols et mettez chacun de ces bols environ 4minutes au micro ondes, une fois le temps écoulé, vous auriez obtenu deux pains à hamburger, faites attention de vous bruler et laissez refroidir pendant quelques minutes, puis démoulez et coupez en deux le contenu de chaque bol, vous obtiendrez des tranches très fines, vous pourrez faire des hamburgers avec !

Voilà, vous voyez c’est facile de faire du pain Dukan, surtout quand vous êtes en régime ! Bon appétit !

Be Sociable, Share!

Leave a Reply