Recette de pain de thon

Mais il existe ce qu’on appelle le « pain de thon », c’est un pain fourré avec du thon, très délicieux, je l’ai préparé plus d’une fois, je vous montre ci-dessous comment préparer votre propre pain de thon, comme ça, vous serez capable de bénéficier des bienfaits du thon et du pain en même temps !

Le thon est un animal marin, connu et consommé mondialement, sans exceptions, la preuve, le risque de surpêche dans le monde de cette espèce est très grand, les statistiques ont prouvé que 4.5 millions de thon sont capturés par an, ce qui est énorme !

faire son pain au thon

Recette du pain de thon

Le thon est aussi connu comme source de protéines, il contient en fait des acides aminés appelés « essentiels », indispensable pour la croissance.
Le thon contient de même des quantités importantes de fer, magnésium et calcium.
Pour conclure, ce délicieux poisson est capable de satisfaire à beaucoup de besoins de nos corps en matière de nutriments essentiels.
En ce qui concerne sa consommation et sa dégustation, le thon doit être consommé très frais, sa chair ne doit quasiment pas fondre à la cuisson, le thon est conservable dans le réfrigérateur, cependant il ne doit pas dépasser plus de 20 heures en dehors du frigo, sauf si il est en conserve non ouverte, il est conservable sans limite de durée.
Le plus souvent, le thon n’est pas consommé tout seul sans accompagnements, les gens le consomment avec une salade ou autre.

1/Ingrédients du pain de thon :

Pour un pain de thon, on aura besoin de :

  • 1. Une boite de thon moyenne.
  • 2. 100 grammes de farine.
  • 3. 100 grammes de gruyère râpé.
  • 4. 3 œufs.
  • 5. 10 centilitres d’huile.
  • 6. 10 centilitres de lait.
  • 7. 1 sachet de levure chimique.
  • 8. Un peu de sel et de poivre.

 

2/Préparation du pain de thon:

A/Préparation du four :

Commencez par préchauffer votre four, allumez le à une température égale à 200°C (Soit thermostat 7) et mettez dans le four un récipient rempli à moitié d’eau afin de créer une ambiance humide dedans..

B/Préparation de la pâte :

Sortez le thon de la boite, mettez le dans un saladier, et égouttez le bien, puis, émiettez le grossièrement, il est très important que le thon soit bien égoutté avant l’émiettement.
Dans un récipient assez spacieux pour contenir notre mélange, bol ou saladier par exemple, pour mon cas j’ai utilisé un saladier, versez y les 100 grammes de farine suivi de la levure, ensuite cassez y les 3 œufs.
Pour cette étape il est très recommandé d’avoir une cuillère en bois, mélangez vivement le tout à l’aide d’une cuillère en bois pendant plusieurs, n’arrêtez pas jusqu’à ce que vous obteniez une pâte assez lisse et souple.
Maintenant, délayez la pâte obtenue petit à petit avec le lait, ensuite avec l’huile.
Introduisez dedans le thon que vous avez émietté suivi du gruyère râpé.
Salez et poivrez la pâte, puis, beurrez un moule rond avec un trou au milieu et  versez-y votre mélange.

C/Cuisson :

Enfournez et laissez cuire pour une durée comprise entre 45 et 60 minutes, tout dépend de votre four.
Une fois le temps écoulée, sortez le moule du four et laissez refroidir sur une grille.

Voilà que votre pain de thon est prêt, il est conseillé de le déguster avec une salade verte en tant qu’accompagnement, bon appétit !

Be Sociable, Share!

Leave a Reply