Quand manger du pain ?

Hum le pain est excellent, super bon, on en raffole ! Mais quand manger du pain ? Quelles sont les occasions, les possibilité de déguster l’aliment préféré des français ?

manger du pain

Quand manger du pain

Le pain à tout moment

Le pain est un aliment universel, partout dans le monde on mange du pain. Et une des raison principale c’est que l’on peut manger du pain avec tout, à tout moment, n’importe où et n’importa quand. En bref, on peut manger du pain à toute les sauces  !

Quand manger son pain ?

Le pain au petit-déjeuner :

Démarrer la journée avec une bonne tranche de pain est une excellente idée. Manger votre pain au petit déjeuner avec du beurre, de la margarine, du fromage, de la confiture ou du chocolat.
Et pourquoi ne pas déguster votre pain avec du jambon ou un oeuf au plat ? Votre pain se mariera parfaitement d’un yaourt et d’un fruit.

Le pain au déjeuner :

Le pain au déjeuner est un incontournable. Le pain accompagne tous les moment de ce repas : l’entrée avec des crudités, le plat pour accompagner du poulet et des légumes, idéal avec avec le fromage et pourquoi pas en dessert sous forme de pain perdu.

Le pain au goûter

Le gouter est un encas pour patienté jusqu’au diner, le pain rempliera parfaitement son rôle à ce moment de la journée. Vous pouvez manger votre pain :

  • façon sucré avec du chocolat ou du miel
  • façon salé pour les grosses faims avec une demi-tranche de jambon ou du fromage

Le pain au dîner

Le pain trouvera sa place le soir au diner pour préparer le corps au jeune de la nuit. Le pain du diner pourra être consommé :

  • en entrée, trempé dans la soupe ou avec un peu de charcuterie
  • en plat pour accompagner une ratatouille et des œufs à la coque
  • avec le fromage évidemment

Le pain pour les collations ou les petits creux

Pour lutter contre les petits creux, rien de tel qu’une collation avec du pain. Tentez un pain spécial aux raisins secs ou aux noisettes qui se mange comme du gâteau que vous pourrez accompagner d’un petit fruit.

Le pain pour manger sur le pouce

Vous n’avez pas de temps pour vous poser assis et manger à table, quoi de plus efficace qu’un sandwich au pain pour manger sur le pouce. Préparez votre sandwich en garnissant votre pain avec un bon jambon, une lamelle de fromage et quelques feuilles de salade. Vous pouvez accompagner votre sandwich de quelques tomates cerises et d’un fruit.

Vous le voyez, vous pouvez manger du pain en toute occasion, au quotidien et à tous les repas tout au long de la journée. Ce qui importe, c’est de prendre du plaisir quand vous mangez du pain !

Be Sociable, Share!

Leave a Reply