Le pain pour les enfants

Le pain est un aliment de base et très connu mais savez vous que le pain est très important pour les enfants ? Il ne faut pas négliger le pain dans l’alimentation des enfants car par sa nature, le pain est un aliment essentiel pour vos enfants.

pain enfants

Le pain pour les enfants

Le pain pour les enfants

A la question « le pain est-il bon pour les enfants ?« que de nombreuses mères se posent, la réponse est oui évidemment et nous allons vous expliquer pourquoi.

Le pain est un aliment nutritionnel de choix pour les enfants, autant pour sa valeur diététique que pour sa praticité.

Le pain est un aliment traditionnel consommé partout dans le monde et il est important de le faire connaître aux enfants.

D’un point de vue nutritionnel, le pain répond parfaitement aux besoins énergétiques des enfants grâce à ses sucres complexes. Le métabolisme d’un enfant est différent de celui d’un adulte et le corps d’un enfant nécessite un apport en sucres complexes plus important. Il est donc primordiale d’apporter ces sucres complexe dans l’alimentation de vos enfants et le pain est composé à plus de 60% de ces sucres complexes nécessaires à la bonne croissance de l’enfant.

Le pain est un aliment peu gras et contre balancera la nourriture moderne souvent saturée en sucres et en graisses. Il faut retenir que le pain rassasie bien mieux les enfants que les « traditionnelles » céréales du petit-déjeuner. La vrai tradition étant bien sur la consommation de pain et non pas de ces céréales sucrées.

Le pain contient des protéines essentielles à la croissance de vos enfants.

Le pain est ludique pour les enfants

Faire son pain avec les enfants peut être une activité ludique, simple, la recette du pain est facile à réaliser et permet à vos enfants de réaliser une activité manuelle, de toucher le nourriture avec leur main en malaxant la pâtes à pain.

La fabrication du pain apprendra à vos enfants la patience, le cycle naturel, il faut du temps pour faire un bon pain. Et enfin quel régal que de déguster un bon pain maison fait en famille avec les enfants.

Le pain c’est pratique avec des enfants

Le gros avantage du pain avec les enfants c’est son coté très pratique. le pain est facile à emporter, à stoker ou conserver et vous pouvez proposer du pain avec tout, il s’accorde avec toutes les saveurs.

Vous le voyez, le pain est un aliment essentiel pour vos enfants alors en plus de votre amour donnez du pain à vos enfants pour leur santé et développement.

Be Sociable, Share!

Leave a Reply