La levure chimique: les types et les substituts

Définition de la levure chimique

La levure est un agent chimique sec utilisée dans la cuisson. Il y a plusieurs formulations et elles contiennent tous une substance alcaline, bicarbonate de sodium, généralement (bicarbonate de soude), et un acide sous la forme de cristaux de sel, avec de l’amidon pour le garder sec. Une fois dissous dans l’eau, une réaction d’acide et alcalin leurs permet d’émettre des gaz de dioxyde de carbone, ce qui élargit les bulles existantes et fermente le mélange.

levure chimique

La levure chimique

La plupart des levures chimiques modernes sont à double effet, c’est à dire qu’ils contiennent sels d’acide, qui réagissent à la température ambiante, produisant une hausse dès que la pâte est préparée, et un autre qui réagit à une température supérieure, entraînant une nouvelle hausse pendant la cuisson. Les levures chimiques qui ne contiennent que des sels d’acide à basse température sont appelées levures à simple effet. La plupart des recettes consistent à une procédure de mélange qui est conçu pour présenter de nombreuses petites bulles d’air, par exemple, «la crème le beurre et le sucre».

Un agent de levage dont le plus commun est la levure à double effet, est appelé ainsi car il réagit d’abord avec des liquides et d’autre part, avec la chaleur pendant la cuisson.

Cette levure chimique ne dure pas éternellement. Parce qu’elle est sensible à l’humidité. Il a généralement une durée de vie comprise entre six mois à un an. La poudre à pâte doit être conservée dans un endroit frais et sec, comme à l’intérieur d’une armoire, et doit être jetée quand elle n’est plus active.

Pour tester si la poudre à pâte est encore active, prenez 1 / 2 cuillère cuillère à café dans un bol et versez 1 / 4 tasse (60 ml) d’eau bouillante sur elle. Tout de suite il devrait bouillonner violemment. Si c’est le cas, il est toujours bon. Si ce n’est pas, jetez-la et ouvrez une nouvelle boîte.

Les éléments qui substituent la levure chimique

Un bon substituant d’une cuillère à café de levure chimique est ¼ d’une cuillère à café de soude de pâte plus une demi-cuillère à café de crème de tartre.

Une autre recette fait appel à du bicarbonate de soude, combinée à une mesure égale de fécule de maïs et de la crème deux fois autant de tartre pour remplacer la poudre à pâte.

Autres substituts de la levure chimique

La levure chimique comprend certains ingrédients tels que la crème de tartre qui est de nature acide, le bicarbonate de sodium et de fécule de maïs, ce qui provoque la déshydratation, ce qui pourrait avoir des impacts sanitaires péjoratifs. Elle contient également de l’aluminium, provoquant des allergies chez certaines personnes et suffisamment puissante pour causer le cancer du sein en cas d’accumulation dans l’organisme sur une période de temps, et le gluten qui cause des dommages chroniques du système digestif.

Ainsi, un besoin de trouver des substituts plus sains que la levure chimique et qui à leur tour ne comprennent pas l’utilisation de ces ingrédients. Vous pouvez utiliser l’auto-augmentation de la farine, au lieu de farine normale si vous souhaitez faire une diminution sur votre consommation de levure chimique. Vous pouvez également opter pour le gluten et les poudres à lever sans sodium présents sur le marché aujourd’hui.

Donc, maintenant que vous savez à propos tous ces substituts de poudre à pâte, vous devez les utiliser avec discernement et ne pas exagérer. Vous pouvez facilement trouver des recettes comme les crêpes, sans levure chimique ou des biscuits au sucre, sans levure etc… Donc, utiliser plus de recettes pareils, et vous verrez lentement votre dépendance à consommer la poudre à pâte.

Be Sociable, Share!

Leave a Reply