La fabrication du pain : Une action saine et économique

Pourquoi faire son propre pain?

Le pain est l’un de nos aliments de base et les supermarchés tentent de maintenir le prix aussi bas que possible, car le pain est un élément qui est facilement comparée de boutique en boutique. Tous les pains au France sont vendus en multiple de 400g, un petit pain étant 400g et une grosse miche de pain étant de 800g

Dans la quête de réduction des coûts, le pain produit en masse a commencé à être fait par un nouveau processus dans les années 1960, ce qui réduit le temps et de travail impliqué. Ce processus, connu sous le nom du processus Chorleywood, implique une préparation plus mécanique mais aussi de plus grande quantité de sel, de sucre et l’ajout d’améliorants chimiques.

fabrication du pain

La fabrication du pain

Certaines personnes pointent ce changement fondamental dans le processus de fabrication du pain avec une augmentation de blé (ou gluten) l’intolérance autrement connu comme la maladie cœliaque auprès des Français.

Il ya eu une révolte des consommateurs contre le pain produit industriellement, motivés davantage par un désir de goût plutôt que consommer du pain ‘en plastique’. Ceci, bien sûr, a été pris comme une opportunité par les supermarchés pour produire de spécialité et des pains biologiques même s’ils sont réticents à discuter les méthodes de production. Ces « boulangeries instore » souvent se contentent de prendre un pain frais et le faire cuire plutôt que réellement le faire.

Vous pouvez acheter du pain, traditionnellement produit à partir d’artisanats ou des boulangeries artisanales, mais à un prix premium, évidemment.

La fabrication du pain fait maison

Ayant couvert les bienfaits pour la santé dues du fait de consommer votre propre pain (sel et des intrants chimiques réduits) plutôt que du pain industriel avec un second avantage qui sera le coût réduit.

En achetant votre farine et autres ingrédients pour la fabrication du pain vous permettra d’économiser de l’argent sur l’achat du pain dans un magasin. Oui, cela prendra du temps mais pas beaucoup, et si vous faites cuire de lot, vous pouvez figer le pain.

Puisque votre propre pain n’est pas plein de conservateurs délicieux, ça va être plus vite périmées et peut moisir plus rapidement.

Parce que vous pouvez faire n’importe quelle taille de pain que vous le souhaitez, vous pouvez faire vos pains pour répondre à vos besoins quotidiens. Si vous mangez 300g en une journée, dans ce cas faite des pains de 300g.

Le pain et la fabrication du pain sont parmi les sujets les plus recherché dans notre siteweb.

Votre propre pain peut être fait comme vous le voulez, les différents types de farine sont disponibles et vous pouvez même mélanger différents types de farine pour faire un pain que vous aimez. Ensuite, vous pouvez créer des formes différentes de ce pain d’étain traditionnel à rouleaux, pains tressés et des baguettes, quelle que soit la forme à laquelle vous avez envie.

Votre propre pain aura un meilleur goût que tout ce que vous pouvez acheter dans les supermarchés. Le processus traditionnel permet de développer la saveur qui est remplacé par le sel ajouté et exhausteurs dans le pain industriel.

Be Sociable, Share!

Leave a Reply